Qui êtes-vous ?
Emeline GUARDIA Responsable de secteur DIAM depuis 3 ans sur le 83, 06 et depuis peu la Corse !
Pourquoi avez-vous participé au week-end du chêne-liège 2022 ?
J’ai souhaité participer au week-end du chêne-liège afin de partager ma passion pour le vin, parler de nos solutions techniques de bouchages pour les vignerons et de notre participation à la filière liège locale ! Je trouvais cela important de sensibiliser les consommateurs du vin français et Provençal sur l’importance d’un bon bouchage avec la relance d’une filière liège locale.
Quels sont les enjeux du chêne-liège à venir ?
Pour moi les enjeux de la filière liège, qui sont déjà actuels seront aussi les enjeux à venir, des enjeux climatiques et de mains d’œuvres. Deux enjeux auxquels la filière viticole est également confrontée. Ce qui pour moi justifie l’importance de pouvoir relier ces deux filières : viticoles et subéricoles.
Comment participez-vous à relancer la filière ?
En sensibilisant le plus possible mes clients, des domaines viticoles propriétaires de forêts et surtout de suberaies ! En appuyant mon discours sur l’importance d’un effort communautaire à la relance d’une matière locale ! Et en relayant les contacts de nos partenaires forestiers de l’ASL Suberaie Varoise à mes clients.
Comment pouvons-nous vous contacter ?
Sur notre site : Méditerranée – Fabricant Bouchons de Liège Vins – DIAM (diam-bouchon-liege.com)