Un savon bio fabriqué avec des arbouses du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume
Dans le cadre de notre projet de valorisation de l’arbousier, plusieurs initiatives ont été lancées pour créer de nouveaux produits autour de cette essence. C’est le cas d’ Atypique Provence, cette marque de cosmétique bio est fondée par Marion Cardinale qui a créée des savons exfoliants aux arbouses.
Atypique Provence, une marque engagée
Quand nous avons proposé à cette marque notre initiative, elle a tout de suite accepté !
Depuis sa création, elle défend une composition 100 % naturelle et à des matières premières de qualité, provenant de l’agriculture biologique.
Atypique Provence s’engage sur des produits zéro déchet, biodégradables et éthiques. Ils sont fabriqués intégralement dans le Var, de façon artisanale.
Sa fondatrice nous a expliqué avoir “à cœur de vous proposer des cosmétiques aux nombreux bienfaits, grâce à l’utilisation de plantes aux extraordinaires pouvoirs. Le calendula, par exemple, apaise et assouplit les peaux les plus sensibles. La lavande, quant à elle, possède de fabuleuses propriétés relaxantes et sa senteur délicate nous transporte directement dans le sud de la France. ”
Un savon exfoliant unique
On attribue la légende d’éloigner les démons à l’arbousier… il a surtout des propriétés anti-inflammatoires et contre les rhumatismes ! Pour Forêt Modèle de Provence et le Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, un savon exfoliant a été créé grâce aux petites graines naturellement présentes dans les baies d’arbouses.
Le challenge était de créer un gommant qui respecte totalement la peau et qui sente bon.
C’est un challenge réussi pour Atypique Provence !
Nous sommes fiers d’avoir permis la création de ce nouveau produit car il se démarque sur le secteur des cosmétiques et nous lui souhaitons longue vie.
Pour plus d’informations :
Le site : https://atypiqueprovence.com
Le compte Instagram : https://www.instagram.com/atypiqueprovence/
Le compte Facebook : https://www.facebook.com/atypiqueprovence/